samedi 3 mai 2014

Moche

Cela fait presque un an jour pour jour que je n'ai pas posté. Il est loin le temps où j'étais enthousiaste et prenais le temps d'écrire un billet par jour ! Ça fait du bien un moment puis on se rend compte que les choses n'évoluent de toute façon pas, où en tout cas pas aussi vite sur ce site l'on voudrait.
Pourtant il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois que je suis venu part ici. Mais aujourd'hui je vais mal, et je ne vois toujours pas d'issue heureuse à me situation.
Pour résumer, pas longtemps après avoir écrit mon dernier message ici, j'ai repris contact avec Marissa, par Facebook. Sauf que cette fois ci, l'échange de message a été plus long que d'habitude, et j'ai fini par l'inviter à aller manger une glace et faire une ballade autour du lac. Elle a accepté, vous imaginez ma réaction. On s'est vu, j'étais vraiment pas à l'aise et j'ai eu l'impression qu'elle s'ennuyait. Déçu sur le coup je lui ai envoyé un message auquel elle m'a rep répondu que les choses étaient compliquées avec le père de son fils (ça faisait un an et demi qu'ils étaient séparés), on a continué à s'envoyer régulièrement des messages puis elle m'a finalement dit que ce qu'elle entendait par compliqué c'était "on essaye de recoller les morceaux". À ce moment là j'ai tour balancé sur mes sentiment pour elle depuis ma plus tendre enfance, ça a été un grand soulagement. Depuis on a presque plus repris contact...
Quelques mois plus tard j'ai encore eu une histoire avec une collègue, encore une fois je me suis laissé berné en pressant qu'elle s'intéressait à moi, et je n'étais pas le seul à le penser vu que d'après une autre collègue ça crevait les yeux. Pourtant encore une fois ce n'était suite de l'amitié, j'ai eu le doute ai sempiternel "tu es quelqu'un de bien qui mérite une fille bien" avant même que je puisse faire le moindre pas, amis qui ai même moment elle se faisait tirée (désolé pour le langage cru, mais c'est le genre de termes qu'elles employait dans la messages qu'elle m'envoyait) par des mecs qu'elle considérait elle même comme des connards, ne mangent pas de s'en plaindre sur Facebook, enfin vous voyez le genre... Bref je n'ai plus aucun contact avec cette fille aujourd'hui et je ne m'en porte que mieux !


Mais ce n'est pas ce qui m'amène ici aujourd'hui. Juste après cette histoires j'ai connu une autre fille. Elle est sorti avec un ami quelques temps, mais ça ne se passait pas bien. Il est du genre à pas donner de nouvelles. Donc elle a commencé  m'envoyer des messages pour savoir di j'avais des nouvelles de lui. De fil en aiguille on a beaucoup discuté, on a commencé à se voir (de façon platonique). Il se trouve qu'on avait énormément de points en commun, et vraiment elle me plaisait bien, du coup j'étais gêné vis à vis de mon ami et donc je lui ai dit que je préférais qu'on ne se vient plus. Quelques jours après il l'a larguée par sms. J'ai été assez froid avec elle pendant quelques jours puis on s'est revu chez elle et on a fini lun dans les bras de l'autre, allongés, pendant plus d'une heure. C'est le moment le plus tendre qu'on a eu. Après ça ça c'est continuellement dégradé. He ne vais pas rentrer dans les détails mais je la sentais distante. Elle justifiait ça par rapport aux débâcles amoureux qu'elle avait connu dans les mois précédents. Moi ça me rendait malheureux, même si je passais beaucoup de temps avec elle. Meme si on a fait l'amour (en tout cas j'ai fait du mieux que je pouvais compte tenu de ma maigre experience), elle était toujours froide, j'avais du mal à l'embrasser où à avoir ne serait-ce qu'un simple câlin... Ça changeait beaucoup de la relation que j'avais eu ave Sarah, qui était plutôt du genre à prendre les devants et à montrer son affection.

Au final un beau jour elle m'a largué par sms. En réalité dans cette courte relation (qui n'aura duré que 33 jours, comme avec Sarah), elle m'a fait exactement ce qu'elle reprochait à mon ami de lui avoir fait. Au final je ne sais pas si elle a voulu le rendre jaloux, ou si elle avait juste peur d'être seule. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a jamais eu de sentiments pour moi. Sur le coup elle a été incapable de me dire pourquoi. Elle m'a sorti les excuses habituelles "c'est pas toi c'est moi", elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle voulait qu'on se voit toujours autant, que j'étais une des meilleures choses qui lui était arrivée un un an... Mais pourtant elle me larguait ! Heureusement le temps que j'ai passé avec m'a permis de me rendre compte que ce n'était pas la personne que je croyais qu'elle était. Elle est instable, elle déteste la Terre sans aucune vraie raison, et il y a des moments où s'était difficile de ne pas être dégoûté par son comportement. Au bout de quelques jours elle ne me manquait déjà plus (même si je pense toujours beaucoup à elle).
Quelques semaines après ça (il y a deux semaines), elle a créé un blog pour raconter sa vie (mais pas anonyme comme le mien), j'ai pu y lire ce que je ne voulait pas comprendre, ce qui fait que personne ne veut de moi pour être plus qu'un ami. Si tout se passait bien et que l'entente était parfaite, ce qui a cliché dans notre relation c'est que j'étais repoussant pour elle physiquement parlant. Au moins elle a le mérite d'être honnête et sa répond à beaucoup de questions que je le pose depuis toujours. Elle est là la vérité, et ça fait mal de se la prendre en pleine gueule !


Voilà une partie du titre du blog que je n'avait jamais vraiment abordée. Oui je suis timide, mais surtout, je suis moche, et si on peut encore sen sortir si l'on a qu'un de ces deux aspects, comment on fait quand on les cumule ? Comment on fait quand passé sa timidité, après avoir enfin rencontré quelqu'un avec qui ça colle, cette personne ne peut pas aller au delà de son dégout pour votre physique répugnant ?

12 commentaires:

  1. Bonsoir...ou Bonjour.
    L'insomniaque que je suis est tombée sur votre blog...Pardon, je n'ai pas lu tous vos articles, mais je me permets cependant de commenter celui-ci. Malgré ma maigre expérience dans ce domaine, personne à ma connaissance ne pourrait coucher avec quelqu'un qui la ou le répugne. J'ignore pour quelle raison elle s'est sentie obligée de raconter cela sur son blog et qui plus est, en affichant son identité, mais je suis persuadée que votre physique n'est pas la cause de votre séparation. Pour en revenir à la notion de "moche", sincèrement, je n'ai jamais rencontré ou vu de personne que je trouvais réellement moches; il y en a que je trouve moins belles ou moins avenantes, mais étrangement, ces personnes sont en couple... Vous avez déjà plu à quelqu'un et vous plairez à nouveau, soyez en sûr. Peut-être que le fait de vous enfermer dans la catégorie "moche" vous arrange car cela met en abîme le vraie problème, qui à mon humble avis, n'a rien à voir avec l'esthétisme. Courage.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est que personne ne veut accepter qu'une femme soit assez superficielle pour rejeter quelqu'un à cause de son physique, même si elle l'avoue et qu'elle l'écrit noir sur blanc. Et non ça ne m'arrange pas du tout, je préfèrerais même qu'on me déteste et me trouve con et que ce soit la raison pour laquelle je suis systématiquement rejeté. Mais ce n'est pas le cas.
    Sur son blog je suis le seul homme dont elle dit du bien, elle n'aurait aucun intérêt à mentir la dessus. S'il y avait une autre raison elle ne se gênerait pas d'en parler comme elle ne s'est pas gênée de dire que mon ami était un imbécile. Toujours est il qu'aujourd'hui c'est à lui qu'elle dit encore penser, parce que physiquement il était parfait à ses yeux (ses propres mots).
    Je vous invite à lire le reste du blog, er vous verrez que je ne m'enferme dans aucune catégorie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi être rejeté parce que l'on est "con" serait plus facile à vivre que si c'était parce que l'on était moche ? Et j'accepte le fait qu'une femme puisse rejeter une personne pour son physique, tout comme ça peut être le cas pour les hommes; néanmoins, ce qui m'a interpelée, c'est que vous ayez eu une relation sexuelle "malgré cela"; j'ai du mal à concevoir que l'on puisse avoir une relation physique avec quelqu'un tout en ayant une aversion pour son apparence... Admettons que vous ayez raison, et qu'effectivement, elle ne soit pas attirée par votre physique; pourquoi vous intéressez à cette personne qui semble être aussi superficielle ? Encore une fois, à mon avis, au delà du "il est physiquement parfait à mes yeux" ou "il est trop moche pour moi", les êtres sont faits de tout un tas d'autres choses, parfois inexplicables, qui font que l'on est attiré ou non, qu'il y a une alchimie ou pas. Vous devez sans doute l'avoir déjà expérimenté vous-même! Je m'excuse pour ces propos hyper basiques mais j'ai envie de vous redonner le moral et j'ai l'impression de m'y prendre comme un pied...Pardon mais l'intention y était, je vous assure ! Je lirai vos précédents articles, mais j'espère surtout qu'il y en aura d'autres ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. "Au moins elle a le mérite d'être honnête et sa répond à beaucoup de questions que je le pose depuis toujours".... Vous vous rendez quand même compte que vous accordez le droit à une seule personne de répondre à des questions que vous vous posez depuis toujours ?! En quoi cette personne précisément détiendrait LA vérité vous concernant ?!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne doute pas que l'intention soit bonne et je vous remercie d'avoir réagi, finalement c'est aussi un peu pour ça que j'écris, même si c'est plus dans un premier temps pour "évacuer".
    Alors je vais essayer d'être clair, tout d'abord "pourquoi ce serait mieux qu'elle me trouve con ?", je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne supporte juste plus qu'on me dise que je sois quelqu'un de si bien alors qu'au final personne ne veut de moi. Des trucs du style "ce qu'il me faut c'est un mec comme toi", mais sous-entendu "pas toi t'es un ami", vous voyez où je veux en venir ? Ça a été ça toute ma vie. Si j'étais un connard j'accepterais plus facilement de me faire rejeter plutôt que de devoir entendre (ou plutôt lire parce que là c'était par sms) "j'aurais voulu tomber amoureuse de toi parce que je sais que tu m'aurais bien traitée".
    Pour ce qui est de notre relation, dès le début elle a été distante. Rien que pour m'embrasser je sentais qu'elle n'avait pas envie. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises et elle me faisait croire qu'elle tait comme ça, qu'elle avait besoin de temps. Sauf que c'était de pire en pire. Et croyez moi j'en souffrais, et elle le voyait. Oui on a eu quelques courtes relation sexuelles, dans le noir, elle ne voulait aucun préliminaire, et ne donnait vraiment pas de sa personne (je ne vais pas rentrer dans les détails). Ça s'est déroulé principalement sur une nuit (après une de nos discussions sur le fait qu'elle tait très distante), puis plus rien jusqu'à ce qu'elle me largue.
    Voilà ce qu'elle dit sur moi dans son blog :
    "j'ai eu une brève relation avec un garçon qui ne ne me plaisait pas physiquement mais qui par son mental me convenait parfaitement l'entente était au beau fixe nous avions les memes gouts musicaux ainsi que culinaires une façon de penser similaire tout était parfait hormis le fait que ce garçon ne mattirait pas du tout j'ai voulu essayer et laissé cela de coté pour lui donner sa chance car cette personne était une personne bien sous tout les abords quelqu'un qui méritait qu on essaye mais ca n a pas fonctionné j avais un blocage au niveau physique et mes sentiments étaient bien neutres je ne voulais enfin de compte qu une relation purement amicale alors que lui désirait beaucoup plus ce qui a fini mal et lui a fait de la peine et m'en a fait également car je ne voulais pas en arriver la"
    Elle précise quand même 3 fois que c'était le physique qui posait problème...

    RépondreSupprimer

  6. Alors elle ne détient certainement pas la vérité absolue, mais les actes parlent plus fort que les paroles, et quand toutes votre vie on vous décrit comme quelqu'un de parfait, bien sous tout rapports, mais qu'au final personne ne peut vous voir autrement que comme un ami, le seul critère qui bloque c'est le physique. Il faut à un moment donner arrêter de se mentir, on peut croire que le monde est juste, mais c'est faux. Les personnes qui ne sont pas belles physiquement n'attirent pas, c'est un fait. Ce n'est pas une révélation en soit. Ce qu'elle dit dans cet article n'est pas la révélation du siècle, c'est quelque chose que j'ai toujours su (sinon je n'aurais même pas appelé le blog de cette manière) mais j'ai toujours voulu croire que malgré mon physique je pourrais trouver quelqu'un qui puisse aller au delà. Mais comme vous le dites, les gens n'ont pas envie d'avoir de relations intimes avec quelqu'un qui n'est pas attirant physiquement. Ça peut être la personne la plus intelligente, la plus gentille, la plus serviable, ça restera une personne laide.
    Enfin, je ne 'm'intéresse pas, ou plutôt plus, à cette personne. Je parle d'elle comme un témoignage, parce que c'est une des deux seules femmes que j'ai eues dans ma vie, tout simplement. Et j'accorde beaucoup plus d'importance à l'autre, qui aujourd'hui encore me manque beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Oui enfin t'es bien genil Teddy Bear (!) mais il faut aussi t'arranger ! Tu regardes les "beaux gosses" de notre société, si tu leur enlève l’apparat : vêtements, coiffure, maquillage, muscles, etc

    ET si tu leur enlève le PLUS IMPORTANT : leur CONFIANCE EN EUX.

    Alors, ils deviennent des gens "moches" !! C'est tout bête.

    Moi même je l'ai expérimenté : je peux être la fille la plus dégueulasse de la planète quand je ne suis pas arrangée, et quand je m'arrange, me maquille, m'habille correctement, me coiffe, mets des lentilles, là je deviens une très jolie fille !!!

    Le fait de prendre soin de soi donne déjà de la confiance en soi et permet de s'aimer un peu. Mais c'est un premier pas.

    Ton problème Teddy Bear (!) c'est pas que tu es moche, ça, ça ne veut RIEN dire. TOUS les goûts sont dans la nature.

    Ton problème, c'est que tu n'as aucune confiance en toi physiquement parlant ! C'est ce problème là qu'il faut que tu résolves !! La clé est là...

    Après, je te garantie à 1 milliard de pour cent que tu n'auras aucuns problèmes à rencontrer des filles et à leur plaire... Car tu te plairas déjà à toi même et dégageras la confiance et donc le charme qui donne envie d'aimer.

    Comment aimer quelqu'un qui ne s'aime pas lui même ? Je ne parle pas d'être dans l'excès (le genre de personnages qui s'adorent, narcissiques au possible qu'on voit dans Tellement vrai.... Ou autre conneries du genre...) mais je parle bien de s'aimer, de s'apprécier et de savoir reconnaître ses qualités et cultiver ses défauts pour en faire des qualités !

    Etre petit et rond ce n'est pas grave, il y a des filles qui adorent les mecs un peu rond pour le côté rassurant. Mais tu peux aussi changer ton physique : devenir plus musclé en t'entraînant physiquement, et surtout perdre du poids en régulant ton alimentation (tu dois manger mal et/ou beaucoup trop).

    Et revois ton style vestimentaire, je suis certaine qu'il est tout sauf sexy et que tu ne donnes pas du tout envie de séduire... Commence par te mettre en valeur : déjà TE trouver beau avec des habits (pas forcément chers hein, le prix n'a rien à voir là dedans !) qui te VONT bien ! Chaque morphologie a ses habits propres ! A toi de trouver ceux qui te subliment !

    Et puis une petite thérapie... Pour comprendre pourquoi tu es si mal dans ta peau et pourquoi tu vis si mal le rejet des femmes. Car après tout, c'est normal d'être rejeté par des femmes, c'est le lot de tout le monde, même les plus "tombeurs", mais ce qui te différencie c'est que toi tu le vis très mal et en fait une "maladie" qui te pourrit de l'intérieur...
    Il y a quelque chose, assurément, à creuser de ce côté là..... !!


    Je te souhaite sincèrement de faire tout ça et d'y arriver car tu verras que tu seras tellement mieux dans ta peau. Pourquoi passer ta vie à souffrir alors que tu peux être heureux !?

    Tu es le seul qui te fasse du mal....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour lou et merci pour le commentaire.
      Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Si tout ne se joue pas sur le physique, il est tout aussi faut de faire croire que tout se joue sur la "confiance en soi". D'ailleurs, comment obtient-on,cette confiance en soi ? Certainement pas en accumulant les rejets et les échecs. Et c'est là toute la différence entre les "tombeurs" et moi. Oui ils se font rejeter, mais pas à toutes leur tentatives.
      Comment apprendre à s'aimer quand tout le monde vous rejette ? Il faut prendre le problème dans le bon sens. J'ai presque 30 ans et je n'ai pas toujours été aussi défaitiste, il ne faut pas confondre causes et conséquences.
      Pas plus tard que samedi dernier j'étais de sorti avec un ami, le genre dont toutes les femmes tombent amoureuses. Bon ça va être difficile d'expliquer sans le contexte parce que je ne veux pas trop en dire pour rester anonyme, mais disons que lui et moi avons une certaine "renommée" locale. A cette soirée deux filles qui suivent ce qu'on fait nous ont repérés. Elles nous ont tournés autour sans jamais vraiment oser nous aborder. Finalement avant de partir elles sont venues l'accoster pour prendre une photo avec LUI (c'est à dire sans moi, qui suis pourtant censé avoir la même "renommée" que lui). Là c'est juste un exemple mais ce genre de choses arrivent TOUT LE TEMPS. Pourtant rien ne nous différenciait le soir là, j'étais même plus souriant que lui, mais c'est vers lui qu'elles sont allées.
      Car oui, lui c'est un "beau gosse", le genre de mec qui fait craquer toutes les filles, même si on veut nous faire croire que ça n'existe pas...

      Sur l'apparence je ne sais pas trop quoi dire à part que je me sens limite insulté (même si j'imagine que ce n'était pas le but). Je sais prendre soins de moi, j'ai fait des effort, j'ai perdu plus de 20kg l'année dernière, et ce n'est pas parce que je ne suis pas attirant physiquement que je fais tout pour ressembler à un sac. C'est vraiment très réducteur. Au contraire je trouve même que j'ai un certain charisme, mais qui ne compense pas le fait que les femmes ne me trouvent pas physiquement attirant...

      Supprimer
  8. PS : Je tiens à rajouter que je ne t'ai pas vu physiquement, puisque tu tiens à rester anonyme, ce que je conçois, je ne peux donc pas te dire de mon point de vue ce qu'il faudrait modifier déjà vestimentairement parlant ou au niveau corporel. Tu dis que tu as perdu 20kg l'année dernière, j'ai envie de te dire : un grand bravo !

    Tu devrais être fier de toi pour cette réussite, ce n'est pas donné à tout le monde, franchement bravo. Tu peux déjà être fier de toi. Comme je ne t'ai pas vu, je ne peux pas te dire s'il faut poursuivre sur ce chemin de la perte de poids (ne serait que par rapport à la santé et au bien être personnel).

    Tu devrais te mettre au sport si tu n'en fais pas déjà. Ca aide psychologiquement à sécréter les "hormones du bien être" (pour vulgariser).

    Et puis vestimentairement parlant, ne te connaissant pas, je ne dis rien. Mais je n'ai pas, intuitivement, l'impression que tu saches vraiment te mettre en valeur en fonction de ton corps puisque tu n'es pas à l'aise avec !

    En ce sens, faire du théâtre aide.. C'est tout bête, mais ça permet de rencontrer des gens, donc de s'exercer un maximum aux intéractions sociales et à s'entraîner à passer outre la peur du rejet qui te bouffes la vie.

    Bref, au delà des aspects physiques, c'est l'aspect psychologique qui pose énormément problème chez toi c'est clair et net et ça transpire par écrit.

    Je te propose un exercice si tu as envie... Rien que par écrit, sur ce blog, pourquoi ne rédigerais-tu pas, au brouillon d'abord et ce durant 1 semaine (afin de prendre le temps de l'inspiration et éviter d'être trop pris dans l'émotion), un article dans lequel tu te mets en valeur ?

    Interdiction formelle de se dévaloriser, de dire "je suis moche", "on ne m'aime pas" et autres dévalorisation ou anticipation du regard de l'autre. Simplement apprendre à t'exprimer positivement sur toi. Cela n'est pas prétentieux ne t'inquiète pas...

    Tu devras t'exprimer aussi bien sur ton physique que ton caractère/personnalité et tes réalisations dans la vie, tes rencontres etc. Le tout uniquement d'un jour positif, à l'aune de la réussite et des bons moments que tu as pu vivre.

    C'est un exercice plus difficile qu'il ne paraît car tu es formaté à te dévaloriser physiquement...

    Ce serait intéressant à lire ! Tu devrais t'y astreindre chaque semaine : 1 texte que tu publies ici où tu abjures cette croyance que tu es "moche".

    Sérieux.. ça serait super bien si tu le faisais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y réfléchir, ça semble être une bonne idée.
      Mais après tu sais dans la vie je sais aussi prendre les choses du bon côté, j'ai créé ce blog pour me défouler à une époque où j'en avais besoin donc forcement c'est assez négatif... Parce que justement c'est le genre de chose que je ne peux pas me permettre IRL sous peine d'être vertement critiqué (meme en ayant été seul toute ma vie c'est comme si ça n'avait pas le droit de m'affecter...).

      Après oui je suis anonyme ici donc parfois il y a des remarques qu'on me fait qu'on ne me ferait pas si on me connaissait en vrai. Par exemple ta remarque sur le théâtre (qui s'en vouloir être méchant est le genre de remarque "bateau" que j'ai assez de mal à supporter) tu ne me l'aurais pas faite si tu savais ce que je fais dans la vie...
      En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, si tu as le temps lis tous les articles (si ce n'est pas déjà fait), même si je n'ai plus trop la force d'écrire aujourd'hui je pense que j'ai déjà dit le principal (notamment sur ma timidité).

      Supprimer
  9. PS 2 : J'espère que mon 1er message s'est publié aussi, sinon mon PS ci dessus n'a aucun sens ! Sinon tant pis lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais effectivement ton premier message ne semble pas avoir été pris en compte, j'espère que tu n'as pas pris trop de temps à le rédiger (vu la longueur) du PS...

      Supprimer