samedi 18 mai 2013

"Happiness only real when shared"

Citation de Into The Wild (que je n'ai pas encore pris le temps de lire/voir).

Souvent les réflexions qu'on nous fait quand nous sommes seuls et triste de l'être, c'est de trouver le bonheur par soi-même, et qu'ensuite le reste vient tout seul. Bien entendu les gens qui ont vous dire ça sont rarement seuls...
En effet j'ai pas mal de choses dans ma vie qui me permettraient d'être heureux... à condition,que je puisse les partager avec quelqu'un ! Car si on ne trouve jamais,personne avec qui partager ce bonheur, alors ça n'a plus de sens. On peut s'en satisfaire un moment, puis on se rend compte que quelque chose de fondamental manque : le partage.

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C'est écrit comme un scénario de comédie déjantée américaine...
    Je trouve étonnant que Teddy Bear avec une telle vivacité lucide soit encore "seul" mais depuis mai ... C'est peut-être plus le cas et comme on dit "LES GENS HEUREUX N'ont pas d'HISTOIRE"

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ella.
    Je n'ai plus vraiment la force d'écrire d'où mon absence depuis des mois.
    On va dire que ce blog m'a aidé à un moment, mais maintenant ça ne suffit plus...
    Depuis mon dernier messages il y a eu pas mal de rebondissements, mais la conclusion est toujours la même : la solitude.
    Encore hier matin un collègue m'a écrit, alors que je n'ai même pas eu le temps de lui faire part de mon intérêt pour elle : "En tout cas, toi je pense (pcq je ne te connais pas non plus depuis toujours) que tu es un mec bien, et tu mérites vraiment de trouver une fille bien"
    Le problème c'est que toutes les femmes qui m'ont rejeté (y compris Sarah) m'ont dit ça, mais aucune d'entre elles ne veut être cette fille bien. C'est d'autant plus douloureux quand cette même collègue, au même moment, se plaint de tous les crevards qui essayent de lui sauter dessus depuis qu'elle est célibataire.

    Quoi qu'il en soit merci pour le commentaire, ça me fait plaisir de voir que des personnes tombent encore sur ce blog. Je pense ne pas être le seul à souffrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Franchement, avec du recul, je crois que tous nous cultivons un état de mal être.
      Imagine vivre avec une femme, juste une femme pas histoire de critères esthétiques ou autres, alors là peux tu construire une vie organisée, et heureuse?

      Le bonheur se cultive au même titre que la solitude...
      Tu y es depuis trop longtemps pour voir autrement les choses.

      D'après toi qu'attend une femme de toi, de l'homme que tu es, voir même de l'homme que tu va devenir?

      Supprimer
  3. Je ne sais pas qui est Sarah et qui tu es vraiment ...
    j'ai juste lu le dernier écran de ton blog

    Alors je ne serai pas intrusive!

    Mais il faut te dire que les femmes cherchent aussi leur place et leur rôle dans une société d'hommes avec des règles qui favorisent les désirs et besoins des hommes. Ceci génère des incompréhensions et des conflits entre "genres" Imagine toi "femme", enrobée pas forcement attirante et jolie comment trouverais tu l'homme de ta vie?

    Tu dois devenir contemplatif pour te détacher de ta spirale...

    A bientôt petit ours brun

    RépondreSupprimer