vendredi 10 août 2012

Un drôle de rêve...

Cette nuit j'ai fait un rêve pour le moins étrange. Je ne me souviens pas de tout, mais du principal on va dire. Déjà ça se déroulait dans mon village d'enfance (que j'ai visité récemment avec ma soeur). Il y avait mes amis (que je vois de moins en moins, j'y reviendrais dans un autre article), et notamment une amie qui sort avec un autre ami, mais qui ne m'a jamais laissé indifférent.
Elle s'appelle Ingrid, je l'ai rencontré il y a quelques années en partant avec des amis en vacances. Dans ce rêve apparemment ça ne se passait plus très bien avec son petit ami et on s'est rapproché. Elle me serrait dans ses bras en e disant qu'elle était pressée d'avoir fini ses étude qu'elle puisse enfin partir de chez son copain actuel pour qu'on soit ensemble. C'était agréable, de se sentir aimé, même si c'était juste en rêve...

J'en reviens à notre rencontre, c'était en 2008 si mes souvenirs sont bons. C'était une très bonne amie de l'ex à Joël dont j'ai parlé il y a quelques temps. Je l'ai vue pour la première fois à la fête de la musique, j'y jouais avec mon groupe et Joël avec le sien. C'est une très belle et surtout très grande blonde, avec un charmant accent allemand. Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'elle n'avait même pas encore 18 ans, alors qu'elle était déjà plus grande que moi :p
Quelques jours après on s'organise des vacances entre amis, dans une maison de vacances qui appartient aux parents de l'ex à Joël. On sera dix. Trois couples, Ingrid, deux autres amis célibataires et moi. Peu de temps avant le départ on s'organise une petite soirée chez un des deux amis célibataires, qui en fait ne l'était plus... Tant pis, je ne serais quand même pas le seul célibataire, il reste mon autre amis et puis Ingrid, qui me plait bien d'ailleurs. Qui sait ce qui pourra se passer pendant les vacances ?
Un semaine avant de partir on refait une dernière petite réunion, et là j'apprends qu'Ingrid et mon autre ami célibataires se sont mis en couple... deux semaines avant de partir en vacances.
C'est officiel : je serais le seul célibataire sur les dix personnes à partir, youpi ! Inutile de dire que même si c'était de très bonne vacances, ça n'a pas été facile tous les jours. Surtout le soir où ils sont montés deux par deux prendre leur douche. Bon, un de mes amis n'avait pas pu descendre avec sa chérie puisque leur histoire était toute récente, d'ailleurs il n'est pas resté les deux semaines, il a préféré remonter en train pour la rejoindre. J'ai fait les voyages aller et retour (plus de 20h au total) dans la voiture avec Ingrid et son tout nouveau copain.
Le pire c'était à une soirée bien arrosée, on n'est parti à la plage, on s'est un peu baigné, et là j'ai eu un gros coup de blues, je me suis allongé sur le ventre sur la plage et je me suis mis à pleurer. C'était la première fois que je pleurais devant mes amis (mais malheureusement pas la dernière). Ça devenait vraiment difficile à supporter d'être seul parmi tous ses couples. Surtout que j'étais seul depuis toujours...

Bref, je me rends compte que ça fait très longtemps que je ne supporte plus cette situation, parfois je me demande comment je fais pour survivre. C'est quoi l'intérêt de vivre quand on est tout seul ? Et c'est un questionnement que les gens en couple n'arrivent pas à comprendre. On dit souvent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Certes, mais il vaut mieux être bien accompagné que seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire