mardi 14 août 2012

Teddy Bear.

Non je ne vais pas parler de moi (enfin pas directement), mais d'un film que j'ai regardé hier. J'en ai entendu parlé su un forum et l'histoire me paraissait intéressante.
Il s'agit d'un film danois sorti cette année.

Dennis, 38 ans, habite dans une petite ville du Danemark, avec sa mère. C'est une montagne de muscles (il est bodybuilder professionnel) et pourtant derrière son physique imposant ce cache un homme fragile, sensible, et surtout très timide avec les femmes. Une des premières scènes du film le montre à une rendez-vous avec une femme, et on peut voir à quel point il est mal à l'aise.
Un des éléments clés est sa mère, autoritaire et étouffante, à qui il est obligé de mentir parce qu'elle n’accepterait pas qu'il ait une autre femme dans sa vie !

Son oncle, marié à une femme d'origine thaïlandaise, lui conseille d'aller chercher une femme en Thaïlande parce que "c'est plus facile d'y faire des rencontres". Bien entendu il n'en parle pas à sa mère, il lui fait croire qu'il va à une compétition en Allemagne.
Et là on découvre encore une autre face du personnage, une certaine naïveté touchante. Quand il se rend à l'adresse que son oncle lui a conseillé il se rend compte qu'il n'est ici que pour "acheter des femmes", ce qu'il ne désire pas. On voit son malaise quand il revient à l'hôtel avec une de ses femmes et qu'il est incapable de faire quoi que ce soit. Désemparé, il lui demande de partir, en payant ce qu'il lui doit.

Le lendemain il retrouve enfin son élément en se rendant dans une salle de musculation. Il tombe sur un jeune budybuiler qui visiblement est un de ses admirateurs. Il rencontre également quelqu'un qui va changer sa vie : la propriétaire de la salle, avec qui il va faire plus ample connaissance par la suite.

Je ne vais pas vous raconter le reste du film, même s'il n'y a pas vraiment de surprises, je vous conseille de le regarder et de le découvrir par vous même.


J'ai pleuré à certains moments du film, parce que je peux m'identifier au personnage (même si je n'ai pas une mère étouffante, j'ai plutôt de la chance de ce côté là). Son rapport avec les femmes, l'envie de toucher sans vraiment oser, être juste près de la femme qu'il aime...
Une scène m'a particulièrement touché, quand il est avec la femme qu'il a rencontré, assis à côté d'elle sur le lit. Sa m'a rappelé des souvenirs de l'été dernier. Cette tension, c'est quelque chose qui me manque énormément. Et puis ils passent la nuit ensemble, l'une dans les bras de l'autre, sans rien faire... juste apprécier d'être avec quelqu’un qu'on aime. C'est tout simple mais c'est très beau.

Et puis je me reconnais également parce que je n'ai pas choisi le pseudo Teddy Bear par hasard. Je suis aussi quelqu'un de plutôt impressionnant physiquement, mais tendre et doux...


Je crois que le film n'est pas encore sorti, mais pour ceux que ça intéresse, je peux vous fournir un lien (VO sous titré anglais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire