mercredi 15 août 2012

On ne rattrapera jamais le temps perdu...



Je suis tombé par hasard sur cet extrait du film Extension du domaine de la lutte, tiré du roman de Michel Houellebecq du même nom. Je n'ai pas vu le film ni lu le roman. Ceci dit cet extrait m'a interpellé, notamment une phrase qui raisonne dans ma tête (et certainement dans la tête de beaucoup de vierges tardifs) :

"Tu seras toujours orphelin de ces amours adolescents que tu n'as pas connus"

Cette phrase est terrible et pourtant tellement vraie !
Une chose qui me gène beaucoup, c'est de savoir que je ne connaîtrais jamais l'amour "insouciant" des jeunes adolescents qui se découvrent. Aujourd’hui sentimentalement je suis toujours un enfant. Je n'ai presque aucune expérience et je ne pourrai jamais rattraper le temps perdu.
Le problème c'est que les femmes de mon âge ne recherchent certainement pas la même chose que moi. Pas qu'elles aient tout découvert, mais elles ont une autre vision et une plus grande maturité.
Ma première (et unique) relation je l'ai eue avec une femme divorcée qui a déjà un enfant. Cela implique des tas de contraintes qu'il n'y a pas quand on découvre l'amour à un âge "normal".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire