lundi 6 août 2012

Mon premier rendez-vous !

Donc j'ai revu Lana, et même si je n'ai pas trop eu le courage de l'aborder, on a un peu discuté et je sentais une certaine tension (ou peut-être ça ne venait que de moi).
Dans les jours qui ont suivis on a continué à se parler par facebook. Au bout d'une semaine je me suis décidé à me lancer, après deux tentatives infructueuses en début d'année : je lui envoie un message pour lui proposer d'aller boire un verre. L'attente de sa réponse fut longue ! Finalement elle me répond que ça lui ferait plaisir... Alléluia ! Bon maintenant c'est sérieux, faut choisir un lieu, une date et une heure. Je demande à sa meilleure amie (qui était déjà au courant de tout ^^) dans quels lieux elle aime bien aller. On se retrouve dans un bar qu'elle aime bien, deux jours plus tard (c'était trois jours avant le mariage de sa meilleure amie). J'étais tendu comme un slip : mon premier rendez-vous avec une femme !

On a bu un ou deux verre, on a parlé de tout et de rien, pendant près de deux heures. Quelques petits blancs dans la conversation pas vraiment gênants. On est tout les deux assez réservés, je pense qu'elle à l'habitude que ce soit l'homme qui prenne les initiatives. Avec moi c'est pas gagné :/
Finalement je la raccompagne à sa voiture, on se fait les bises. Je lui envoie un petit message une fois rentré chez moi, elle me dit avoir passé une bonne soirée. Ça ne s'est pas si mal passé pour un premier rendez-vous !

Un peu plus tard, juste avant le mariage, je lui propose de passer la prendre, elle préfère y aller seule de son côté avec son fils. Le jour du mariage je suis déçu de ne pas la voir à la mairie, elle n'est pas venue elle ne viendra qu'à la soirée.
Là j'avoue que ça a été très gênant, toute la soirée. Elle était de son côté, avec son fils, j'étais du miens. J'avais l'impression qu'on était comme deux inconnus, comme si la soirée trois jours auparavant n'avaient jamais eu lieu. Malgré ce premier rendez-vous j'avais toujours les même blocages, et je jalousais de voir les autres garçons l'aborder comme si de rien n'était. Ça avait l'air tellement facile pour eux, alors que moi même après avoir passé une première étape, j'étais toujours dans l'impasse.
J'ai fini par l'inviter à danser (je déteste danser, pour vous dire l'effort que j'ai fait...), elle me dit qu'elle avait mal au pied, mais j'ai quand même réussi à la convaincre. Quoi qu'il en sot ça n'a rien donné, tard dans la soirée elle s'est eclipsée sans même dire au revoir (elle a refait le même coup récemment à l'anniversaire de sa meilleure amie, c'était la première fois que je la revoyais depuis le mariage, en presque deux ans).

Avec ce que je viens de dire vous vous doutez que ça n'a pas fini bien. On n’est resté en contact, j'ai essayé de l'inviter à d'autres sorties mais elle ne "pouvait" pas à cause de son fils. J'ai joué carte sur table en lui disant cash qu'elle me plaisait et que j'aurais aimé qu'on se revoit. Elle m'a répondu que je lui plaisais bien aussi mais (il y a toujours un "mais") qu'elle avait besoin de temps pour reconstruire sa vie seule avec son fils. A partir de là quelle ne fut pas ma surprise en apprenant qu'elle était en couple seulement deux semaines plus tard, avec un Jacky de base... Je me suis senti trahis, pas parce qu'elle m'a rejeté, mais parce qu'elle m'a menti. Pourquoi les femmes s'obstinent-elles à mentir en disant que c'est "pour nous protéger" ? Je suis peut-être sensible mais ce n'est pas pour aucun que j'aime être pris pour un con. Je l'ai clairement fait comprendre à sa meilleure amie (qui n'avais que sa version de l'histoire).

Comme par hasard, elle revient me parler deux mois après, deux jours avant que ça ne casse avec son "Jacky". Ben tiens, maintenant elle a besoin d'un bouche trou... Trois mois après elle était enceinte, dieu seul sait qui était le père. Au final ce n'était pas une femme pour moi et je me rends compte que c'était une bonne chose qu'elle m'ait envoyé baladé dès le début. Encore une fois je m'étais trompé, je suis décidément bien naïf.

Mais bon, gardons le positif de cette histoire, j'ai invité une fille à sortir et elle accepté. Si les deux fois précédentes ont été un échec, avec Lana et Sarah ça me fait un taux de réussite de 2/4, et je reste donc sur deux "réussites" consécutives. Le problème c'est que ce n'est pas pour autant que j'arrive plus facilement à faire le premier pas aujourd'hui. Avec l'histoire de l'été dernier c'est encore pire...


Voilà qui clôture le chapitre sur mes rencontres de 2010, même pas un mois après ce fameux mariage je rencontrais Sarah. entre le temps où nous nous sommes rencontrés et le moment où nous sommes sortis ensemble il y a eu quelques mois d'écoulés, et entre temps il s'est encore passé une petite anecdote que je ne manquerai pas de vous raconter !

4 commentaires:

  1. Pour quelqu'un dans la même situation que toi, je trouve que tu t'en es sortie pas mal. Alors certes c’était il y a 2 ans mais le simple fait de réussir a faire un effort facilite la reproduction de celui-ci.

    C'est le premier article de ton blog que je lis et je dois dire que je me reconnais plutôt bien. A part que la fille en question m'a "friendzoné" plutôt qu'autre chose (sans compter le cote "j'te presse comme un citron et je te jette après").

    Enfin j’espère pour toi que la suite de ton histoire se passe mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire.
      Pour la suite de l'histoire, je la raconte vers le début du blog (je n'ai pas suivit l'ordre chronologique).
      J'ai fait de grandes avancées depuis, mais depuis un an c'est retour à la case départ, voire même plus bas...

      Supprimer
  2. Bon j'ai lus tes coms et je peux te dire une chose: tu souffres de quelque chose que tout ceux dans notre situation ont en général, c'est a dire ne pas être capable de déchiffrer les signaux que l'on peut t'envoyer. Pas besoin de te dire quand et ou, je pense que tu es le mieux placer pour le savoir.

    Sinon je pense que tu as fais une erreur avec la serveuse de ton bar (celle qui t'as offert ton dernier verre et t'as souhaité ton anniversaire, d'ailleurs bonne anniv au passage même si c'est un peu tard ^^), a mon avis tu aurais dus creuser un peu. Je ne sais pas non plus comment elle aurait pus connaitre la date exacte mais peut être qu'elle avait quelque chose derrière la tête. :)
    Et puis même si je me plante, elle aurait pus élargir le cercle de tes amies et te permettre de faire un peu plus de rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai du mal à lire les signaux, ou alors tout simplement parfois je n'ose pas y croire. Mais je ne pense pas que ce soit mon principal problème.
      Le fond du problème c'est : que faire ? Même si je sais qu'une femme est intéressée, je ne ferais pas le premier pas (ou difficilement). Je crois que j'ai autant peur de la réussite que de l'échec. D'où l’inaction. Maintenant va savoir pourquoi ?

      Concernant la serveuse, je crois que c'était vraiment amical. Un ami à moi la connait très bien, et donc je sais de source sûr qu'elle est avec quelqu'un... qui travaille dans ce même bar.

      Supprimer