dimanche 5 août 2012

Des idées noires...

Je préfère préciser tout de suite : je ne suis pas suicidaire. Je crois que de toute façon je n'aurais pas la force de passer à l'acte même si j'en avais envie. Mais ça ne m'empêche pas de penser régulièrement à la mort, comme si c'était une sortie facile de ce tunnel dont je ne vois jamais le bout.

Ce n'est pas tant que je souffre (même si c'est le cas), c'est plus que je me sens inutile, voire pire, j'ai l'impression d'être un frein aux autres, notamment à mes parents. Je n'ai pas de "vrai" job, sans réelle perspective d'avenir, plus aucune motivation. Même mes passions commencent à m'ennuyer. Ma vie sentimentale pas la peine d'en parler, vous savez que je n'en ai pas. Alors c'est facile de penser à finir tout ça, à quoi bon ? Je sais même comment je procéderais si je devais en arriver là. Et j'y pense souvent, presque tous les jours. Mais je sais que je ne le ferai pas. Ce qui me retient ? Un fol espoir peut-être ? La peur de détruire la vie de mes proches sans doute. Ou tout simplement la peur d'agir comme dans tout ce qui concerne ma vie.

 Mon heure n'est pas encore venue, mais pourtant je n'ai toujours pas trouvé le sens de ma vie. Peut-être que je n'en trouverai jamais. Mais je continue à y croire naïvement comme l'âne qui croit qu'il attrapera la carotte...

2 commentaires:

  1. Je comprends que tu n'ai pas un moral au beau fixe, mais pour autant tes atouts sont certains et je suis sûre qu'en te prenant en main tu peux arriver loin, très loin.
    J'ai cru comprendre que tu ne prenais pas forcément soin de toi, dans le sens faire du sport, (mais j'ai peut être mal compris) et ça crois moi, physiquement et moralement ça vous change un homme ! Enfin si, j'imagine bien que tu sais, mais je pense que pour aller de l'avant et rencontrer quelqu'un c'est un très bon moyen.

    Ensuite le boulot. bon, apparement tu as un travail qui ne t'épanouit pas, mais tu as un travail. Donc, possibilité de prendre un appart ? Cela te change completement de prendre ton indépendance, vraiment, cela te donne une certaine confiance en soi, une responsabilité nouvelle, une indépendance.

    Enfin evidemment, moi je te dis ça sans te connaître, et la réalité est peut être plus complexe que ça, mais je trouve ça poignant que tu ai des idées noires alors que tu paraît être un garçon vraiment bien.

    Po

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'habitude merci pour tes commentaires Pauline, au moins je sais que je n'écris pas dans le vent ;)

      Je vais répondre point par point :

      En effet je n'aime pas le sport, je n'ai jamais aimé. Ceci dit je pratique quelques activités pour "rester en forme", notamment la marche et le vélo.
      Le sport ne m'a jamais fait de bien, et pourtant j'ai essayé.

      Mon boulot me plait. Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'y épanouis, mais en tout cas je me lève tous les matins avec le sourire aux lèvres sans jamais appréhender ce qui va s'y passer. Le problème c'est que c'est un job précaire, mal reconnu, sous estimé et mal payé. J'ai quelques perspectives pour plus tard dans la même branche mais la motivation n'est pas toujours là...

      Pour l'appart, même réponse que plus haut, j'ai déjà eu mon indépendance et c'est ce qui m'a fait quitter mes études et plonger au plus profond de ma dépression. J'ai jamais vraiment compris cette tendance actuelle à stigmatiser les personnes qui vivent avec leur famille, à une époque c'était même plutôt valorisé. Aujourd'hui c'est l'individualisme à tout prix. Tu n'as pas de job stable et est célibataire ? C'est pas grave il faut quand même partit le plus vite possible de chez toi pour montrer que t'es indépendant et que tu rentres bien dans le moule individualiste de la société moderne.
      Bon, la semaine prochaine je vais visiter un appart, parce que J'AI décidé qu'il me fallait un peu d'air. Je ne sais pas ce que ça va donner. Mais je le fais parce que J'EN ai envie et en espérant que ça ne va pas m'isoler plus que je ne le suis déjà actuellement.

      Je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement "bien", je n'aurais pas eu besoin de créer ce blog sinon.

      encore merci pour tes commentaires, j'espère que ma réponse t'éclairera un peu plus sur moi.

      Supprimer