samedi 4 août 2012

L'amie d'une amie.

Voilà la première partie de l'histoire qui va conclure toutes mes "aventures" (ou mésaventures) de 2010.
Mais pour ça il faut que je remonte un peu le temps, à l'été 2009. Un de mes meilleurs amis (Joël) s'était séparé de sa copine depuis quelques mois. Une autre amie qu'on a en commun (Hélène) à donc fait l'intermédiaire avec sa meilleure amie Lana qui avait l'air intéressé par mon pote (Désolé si ça fait un peu Château de l'Olive Brisée...).
On a tous était invité à une soirée d'anniversaire d'un mec qu'on ne connaissait même pas, mais c'était surtout pour jouer de la musique ! Le cadre était vraiment sympa, autour d'un petit étant, et il y avait pas mal de monde. A ce moment Hélène amène sa meilleure amie Lana qui n'était pas dans notre "cercle d'amis" à cette époque (elle l'est toujours pas aujourd'hui d'ailleurs). C'est une très belle femme de 31 ans. Elle sort d'une relation difficile, et elle a aussi déjà un enfant de 10 ans qu'elle a élevé toute seule (il n'était pas à la soirée). Elle fait beaucoup plus jeune que son âge et est assez menue, c'était donc difficile d'imaginer qu'elle pouvait être maman d'un "grand" garçon de dix ans (il en a 13 aujourd'hui et à ce qu'il parait il est plus grand que moi).

Je dois avouer que je ne suis pas resté insensible à son charme. Et puis une femme se son âge est forcément plus mûre que toutes les "gamines" qu'on rencontre à 25 ans. Enfin ça c'est ce que je croyais. Et ben dis donc il a de la chance Joël qu'on lui présente cette charmante femme. Je dois avouer que sur le coup j'étais un peu jaloux, lui ça faisait 3 ou 4 mois qu'il était célibataire et tout de suite une de nos amies lui présente ça meilleure amie, alors que moi ils ne m'ont jamais vu avec une femme et on ne m'a jamais présenté personne...
La soirée était sympa, j'ai un tout petit peu discuté avec elle mais bon, comme je suis très timide et apparemment elle aussi, ce n'est pas allé très loin.

Quelque semaine plus tard une autre soirée organisée, dans un cercle plus restreint (on n'était une petite dizaine) dans un bowling. Cette fois ci sont fils est de la partie. Wow décidément elle me fait vraiment de l'effet, elle à beau avoir 6 ans de plus que moi (on dirait que c'est un âge qui me plait bien ^^), je suis vraiment sous le charme. Encore une très bonne soirée, mais comme d'habitude on n'a très peu parlé.

Entre temps on s'est ajouté sur facebbok et on discutait régulièrement de tout et de rien, elle avait l'air toujours intéressé par Joël, mais lui de son côté était assez réticent parce qu'il trouvait qu'elle ne mettais pas assez du sien, comme elle à l'air particulièrement réservée. Le feeling n'est pas trop passé. Quelque temps après Joël a rencontré une autre femme, avec qui il est toujours aujourd'hui, ils sont propriétaires et parlent de faire des enfants, c'est plutôt sérieux, et Lana de son côté s'est remise avec son ex. Un mec qui même si je ne le connais pas me parait un peu louche, du genre à ne pas la laisser travailler, je ne le sentais vraiment pas, mais bref... à ce moment là comme par hasard elle supprime presque tous ses contacts masculins de facebook, et du coup plus de nouvelles d'elle pendant un moment, à part par sa meilleure amie Hélène qui m'avait fait une fois la réflexion "eh, avec Lana vous avez l'air de bien vous entendre !"...

Ce n'est que l'été suivant (en 2010 donc) que j'ai repris contact avec elle. Je la retrouve un peu par hasard sur facebook, l'ajoute, on rediscute pas mal. Et par chance on se voit peu de temps après à la soirée d'enterrement de vie de garçon et de jeune fille d'un ami (celui qui est hospitalisé aujourd'hui) et de Hélène. Ça me faisais très plaisir de la revoir, apparemment elle aussi. Comme d'habitude de mon côté approche un peu gênée, on discute un peu puis elle est partie avant moi, à ce moment là elle me dis qu'elle avait été heureuse de me revoir et qu'on se verrait donc deux semaines plus tard au mariage.

La suite dans un prochain épisode de La vie de Teddy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire