mardi 31 juillet 2012

Avoir honte de ses erreurs passées.

J'ai déjà expliqué plus tôt que parfois certaines de mes histoires avec le recul me faisaient honte.
Il y en a une tout particulièrement, qui est arrivée en 2010, plus ou moins en parallèle avec l'histoire avec Laurine.

J'ai vu Jessica pour la première fois à la fête de la musique en 2009. C'est "l'ex" d'un pote, celui avec qui je me suis pris la tête un peu plus tard. Enfin par la suite j'ai appris que ce n'étais pas vraiment son ex, en réalité ils étaient toujours "ensemble" alors qu'en fait elle était déjà avec un autre homme depuis plusieurs années.
Je l'ai revu une autre fois à l'occasion de l'anniversaire de mon pote. Je la trouvais très sympa, et vraiment très belle. Mais je crois que sur le coup je l'ai jugée avec mon cerveau d'en bas, si vous voyez ce que je veux dire.

Juste après m'être pris la tête avec mon pote on s'est pas mal parlé sur facebook, on dirait que'on le détestait tous les deux autant. Elle m'a raconté des morceaux de sa vie, ses problèmes. A ce moment là j'aurai dû comprendre que c'était une fille à problèmes, comme avec Estelle. Mais non j'ai foncé tête baissée. Après de longues tergiversations je me suis décidé à l'inviter aller voir un film de son réalisateur préféré au cinéma. Mais j'apprends qu'elle va déjà le voir avec d'autres amis. J'apprends par un mec de ma famille qui travaille dans un cinéma qu'il diffuse en ce moment son film préféré en 3D, et que si je veux je peux le venir voir à une séance privée avec elle ! Avec le recul je me dis que c'était vraiment con comme idée.
Je lui dit alors que j'aimerai la voir pour lui offrir un cadeau, mais bien entendu on a jamais réussi à se mettre d'accord sur une date. Et c'est à ce moment là que j'ai plus ou moins compris qu'elle avait un copain, alors je lui ai demandé directement, et elle m'a dit qu'en effet elle était avec un mec depuis 6 ans. Mais à part ça elle n'avait pas refusé franco mon invitation qui n'était en aucun cas ambiguë.

Je trouve que j'ai vraiment agit comme un idiot avec cet histoire, et je n'en suis vraiment pas fier. C'était vraiment "gamin" de penser que je pouvais séduire une fille en l’emmenant à une projection privée. Mais bon, de toute façon je me suis vite rendu compte qu'elle n'en valait pas la peine. en fait c'était clair depuis le début, mais j'ai été aveuglé. J'ai agis comme tous ces "connards de manipulateurs", en espérant pouvoir l'intéresser. Finalement je n'ai que ce que je méritais : rien.

Et ce n'est pas tout pour cette année, j'ai encire eu des déboires avec une autre femmes, plus âgée, et donc dans ma tête plus mûre. Ce n'étais pas le cas...

4 commentaires:

  1. Je ne crois pas que tu aies agi comme un manipulateur... Tu voulais lui faire plaisir, pour lui montrer qu'elle comptait pour toi. Je ne crois pas que tu t'es dit "avec ça c'est sûr elle va coucher avec moi"... ou alors tout cadeau est une manipulation, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
    Tu sais de quoi tu manques ? D'indulgence. Envers toi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est ce que je pense avec le recul, parce que mon regard sur elle a changé. J'étais certainement aveuglé par une beauté inaccessible, elle s'est confiée à moi et je me suis confié à elle, quelque part je me suis attaché à l'image que j'avais d'elle, mais qui était complètement erronée. Pas que ce soit une mauvaise personne, juste une personne qui ne me correspond pas.
      Et donc au final je me dis, qu'est-ce que j'aurais pu espérer de plus que de coucher avec elle ? Alors qu'en effet ce n'est pas ce que je voulais fondamentalement.

      L'avantage c'est que cette histoire est assez facile à oublier parce que je n'en garde pas un bon souvenir, un peu comme avec Estelle, à chaque fois que j'y pense j'ai tellement honte que je préfère faire comme si ça ne s'était jamais passé.
      J'aimerais pouvoir faire pareil avec Sarah.

      Supprimer
    2. Mais de quoi as-tu honte ? D'avoir essayé d'obtenir un rendez-vous avec elle parce qu'elle te plaisait ? Je t'assure, il n'y a aucune honte à avoir ; au contraire même. Idem pour ton histoire avec Estelle, je ne vois rien de honteux, simplement une attitude respectueuse de ta part pour te rapprocher de jeunes filles qui te plaisent.
      Te sens-tu honteux car tu essaies de les aborder sans être amoureux ? C'est le sentiment que j'ai. Tu sais l'amour ne vient pas forcément tout de suite ; parfois on peut avoir besoin de temps pour se découvrir, et c'est à ça que servent les rendez-vous à deux...

      Supprimer
    3. Non, j'ai pas honte d'avoir voulu sortir avec elle, j'ai plutôt honte de m'être trompé sur elle et de m'être emporté. Enfin c'est difficile à décrire.
      En fait c'est un peu l'inverse de ce que tu penses : je n'ai pas honte parce que j'essaye de les aborder sans être amoureux, j'ai honte parce que je m'emporte trop avant même qu'il n'y ai rien eu.
      Dans mon prochain article je raconterai mon premier RDV, et là c’était complètement différent, même si ça ne s'est pas super bien passé, je n'ai pas du tout ce sentiment de honte que j'ai avec Jessica ou Estelle.

      Supprimer