samedi 7 juillet 2012

Sortir seul.


Il y a quelque chose à laquelle on est obligé de s'habituer quand on est un éternel célibataire : sortir seul. Et oui, les amis ne sont pas toujours là quand on a besoin d'eux ! (je veux dire physiquement, pas dans le sens qu'on ne peut pas compter sur eux, sinon ce ne seraient pas des amis)
Hier soir il avait un concert dans un bar que je fréquente de temps en temps. J'essaye d'y aller un peu plus souvent ses derniers temps. Et ça m'arrive d'y aller seul, comme hier soir. Je voulais me changer les idées, ces derniers temps je repense beaucoup à Sarah (la suite de l'histoire arrive bientôt !) et hier j'ai appris quelque chose qui m'a particulièrement "bouleversé". J'en reparlerai un peu plus tard.


Ce n'est vraiment pas facile de sortir seul, on se sent un peu à part, surtout quand on est pas un "grand habitué" et qu'on ne connait pas grand monde, à part les serveurs et encore vite fait. Mais assez bien pour que je sois servis sans même que j'ai à dire ce que je veux 'serais-je trop prévisible ?).
Il a bien fallu une heure avant que n'arrive quelqu'un que je connais. Mais il n'est pas venu seule, il était accompagné de sa toute nouvelle copine (que je connais un peu aussi). Ils étaient mignons, mais tellement absorbés l'un par l'autre qu'ils ont bien mis 5min à remarquer que j'étais assis juste à côté d'eux. On a un peu discuté mais j'avais l'impression de les déranger plus qu'autre chose. en fait je me suis retrouvé à tenir la chandelle pendant 20 bonnes minutes avant que le concert ne commence. Ouf, une fois le concert commencé on n'a quand même l'air moins con d'être tout seul.
Voilà qu'arrive un autre ami avec sa femmes et deux amis. Il me demande si je suis venu seul, et il m'invite alors à m'asseoir avec eux. Je sais qu'il n'y a rien de spécial à voir la dedans, mais sur le coup j'aurais presque cru qu'il avait pitié pour moi.


La soirée se passe, et finalement arrive une des raisons qui me poussent à venir : Sylvie, la charmante serveuse. Oui bon les serveuses je sais que c'est bateau, mais il y a quelque chose chez elle qui m'inspire. Peut-être sa confiance en elle, sa facilité à aller vers les autres. Elle fait le tour du bar pour saluer tout le monde, elle arrive chez moi, me fait la bise et me demande si je suis en vacances. La discussion de politesse tourne court et on ne se reparlera plus de la soirée.
Ce qui m'a frappé à cet instant, c'est de voir à quel point nous ne sommes pas du même monde. Je n'aime pas trop ses histoire de "catégories", mais là je dois dire qu'elle est moi on ne joue pas dans la même, ça c'est sûr ! Ces quelques secondes m'ont fait comprendre qu'un mec "comme moi" n'a aucune chance avec une femme "comme elle", pas seulement à cause du physique, mais surtout à cause de tout le reste. Bon ben j'oublie, sur le coup mon moral déjà pas super haut en pâtis...


Un peu plus tard à la fin du concerts, mon amis, sa femme et ses amies qui les accompagnent s'en vont. Mon ami me dit alors "quand tu viens seul n'hésite pas à m'appeler j'habite juste à côté". Pitié 2.0.
Bref, je n'ai pas envie de partir tout de suite, je reste un peu au bar... seul. Je vais discuter avec le batteur du groupe, puis je retourne au bar... seul. Les autres discutant tout autour de moi, riant, s'amusant. Je reprends un dernier verre et paye ma note. La serveuse (pas Sylvie, une autre, toute aussi charmante mais dans un autre style) me fais cadeau du dernier verre. Vraiment sympa de sa part, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi, j'ai l'impression que c'était à nouveau de la pitié, après tout ce temps que j'ai passé seul au bar.


Finalement je pars, la soirée dans l'ensemble a été plutôt bonne, et je suis satisfait d'être sorti, si j'étais resté enfermé chez moi ça aurait été la grosse déprime. Sarah me manque, l'histoire de la lettre que je vous ai raconté hier s'est passé il y a un an jour pour jour, et elle a déclenchée la seule histoire sentimentale de toute ma vie. J'ai passé une bonne partie de la nuit à repenser à ses moments passés avec elle. Elle me manque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire