vendredi 6 juillet 2012

L'été dernier.


Ça va faire un an. Un an déjà, Je n'arrive pas à y croire !
Pourtant en mai dernier 2011, quand j'ai publié pour la dernière fois sur ce blog, jamais j'aurais cru que ça m'arriverait un jour. Et pour être franc je ne crois pas que ça pourra m'arriver à nouveau.

L'été dernier, pour la première fois de ma vie, une femme m'a embrassé. Pour la première fois de ma vie une femme m'a vu nu, m'a caressé. Pour la première fois de ma vie une femme m'a appelé "mon chéri" et m'a dit des choses comme "tu me manques" et "j'aimerais tellement être dans tes bras". C'était il y a un an et je n'arrive toujours pas à réaliser. Parfois je me demande même si ce n'était pas qu'un rêve.
Pourquoi ? Parce que ça a été si bref ! Un mois... Un petit mois. C'est tout ce que j'ai eu le droit après avoir attendu 26 ans.

J'ai rencontré Sarah au travail, que j'ai commencé en novembre 2010. Je sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite accroché, on s'est très bien entendu. Pourtant on a des parcours de vie très différents tous les deux. Moi et mon inexpérience la plus totale. de son côté elle est divorcée avec un enfant, à 6 ans de plus que moi.
On se voyait tous les jours et au fil du temps qu'on a passé ensemble on s'est rapprochés. subtilement mais je pense que ça se voyait même de l'extérieur.

Je n'ai absolument rien tenté pendant l'année où nous avons travaillé ensemble (de toute façon j'en suis incapable), même si je ressentais une attirance pour elle, elle me mettais en confiance.
Peu avant l'été j'ai appris qu'elle allait nous quitter pour faire une formation. Ça a été un premier choc. Je ne le montrais pas mais cette nouvelle m'a beaucoup attristé. Je commençais à me rendre compte que je tenais à elle plus que je n’aurais pu le croire de prime abord.
Le deuxième choc c'est quand la fin de l'année est arrivée (je travaille dans l'Education Nationale). Wow, ça y est, c'est finit. Elle qui me donnait le moral, elle grâce à qui j'allais au travail tous les matins avec le sourire, elle va partir. J'ai essayé de profité des quelques instants qui nous restait au travail, en me rapprochant encore plus d'elle. Je sentais qu'il y avait quelque chose de réciproque dans nos regards, pour la première fois de ma vie.
Je devais finir un jour avant elle. La veille de mon dernier jour je n'étais vraiment pas bien. Avec les collègue on est allé se balader, pour passer une peu de bon temps avant de tous se quitter pour 2 mois. Et je me sentais vraiment pas bien. J'ai passé une très mauvaise nuit, à ruminer mes pensées. J'avais tellement peur de la perdre. Pet-être que je pourrais lui écrire une lettre. Oui, une lettre, ça peut paraître ringard pour certains, mais c'est pratique pour mettre à plat ce que l'on ressent.
Le matin je n'étais toujours pas bien, presque malade. En prenant mon petit déjeuné j'ai versé une larme, c'était totalement involontaire. Je savais à ce moment précis que ce que je ressentais pour elle était vrai. Je devais faire quelque chose pour ne pas le regretter. Pas comme j'ai fait avec toutes les autres. Je dois faire quelque chose.

Ce matin là je suis aller au travail, le noeud au ventre. Comme d'habitude son sourire m'a mit du baume au coeur. C'était décidé, j'allais lui écrire cette lettre, et je la lui remettrais avant de partir. On avait fait une petite carte avec les collègue pour son pot de départ, mais là je voulais lui adressé un mot personnel. Je me suis isolé dans un bureau, et je suis parti d'une page blanche.
Rien d'exceptionnel dans la lettre, des choses un peu ambiguës mais pas trop, quelques références aux bons moment passé ensemble. Je finis en lui disant qu'elle allais beaucoup me manquer, qu'elle me manquait déjà.
A la fin de la journée, on s'est dit au revoir, je tremblais presque en lui faisant la bise, je n'ai pas eu le courage de lui donner la lettre. Une fois tout le monde parti, j'étais là dans ma voiture, à nouveau les larmes aux yeux. Je suis remonté au bureau pour lui glisser la lettre dans son casier, qu'elle verrait le lendemain pour sa dernière journée. Puis je suis rentré.

La suite bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire