mercredi 25 juillet 2012

Seul au monde.

Je ne sais pas pour vous, mais parfois j'ai l'impression d'être vraiment seul. Et en fait j'ai remarqué ce paradoxe : plus je suis entouré, plus j'ai tendance à me sentir seul, comme si je n'étais pas à ma place.
Comme par exemple mon repas d'anniversaire en famille que j'évoquais il y a 10 jours : toutes la famille proche était là, j'étais même en quelque sorte le "centre d'attention", mais pour autant je me sentais isolé, entouré de personnes qui ne me comprennent pas, et qu'en réalité je ne comprends pas vraiment non plus.

Il y a un morceau de groupe Dream Theater (groupe que j'apprécie particulièrement) qui reflète bien cet état d'esprit. Il s'agit de Misunderstood.


"How can I feel abandoned even when the world surrounds me
How can I bite the hand that feeds the strangers all around me
How can I know so many
Never really knowing anyone


If I seem superhuman
I have been
Misunderstood"

Et c'est tout à fait ça, parfois j'ai l'impression d'être complètement seul alors que tout le monde m'entoure.
Pour être franc, j'ai même une certaine popularité dans certains lieux que je fréquente. Mais pour autant je ne me sens pas vraiment connecté aux autres...

Là où je me sens encore plus seul au monde aujourd'hui, c'est que je viens de désactivé mon compte facebook (c'est déjà la deuxième fois). J'y passe beaucoup trop de temps surtout pendant les vacances, et je sens que ce n'est pas très "saint" pour moi. Le problème c'est que que c'est une grande partie de ma vie "sociale" si je peux l'appeler ainsi, et j'ai peu de me déconnecter encore plus du monde.

Je viens également d'apprendre qu'un ami à moi à été hospitalisé. Je l'ai appris assez tard et j'ai dû mal à avoir des nouvelles. Comme si on ne pensais pas à moi pour m'avertir de ce genre d'évènement majeur. Est-ce que c'est parce que je m'isole moi-même, consciemment ou inconsciemment ? Comment mes amis réagiraient-ils s'l devait m'arriver quelque chose ?
En tout cas j'ai vraiment peur pour mon ami et j'avoue que je ne suis pas vraiment en forme en ce moment, ça me touche beaucoup, j'espère vraiment de tout mon coeur que tout va bien se passer pour lui !

1 commentaire:

  1. Hello toi !
    J'étais parti en vacances/vadrouille, je n'ai pu regarder ton blog, mais je compte bien me rattraper maintenant !

    J'espère sincèrement que ça va aller pour ton ami.
    Je lis la suite de tes posts, c'est curieux de te laisser des commentaires sur d'anciens posts mais bon, quelque part je préfère.
    Pauline

    RépondreSupprimer