mardi 24 juillet 2012

Mon premier râteau.

Enfin je ne sais pas si c'est réellement le premier, j'avais déjà eu des rejets plus ou moins implicites, mais celui-là a été très explicite même si ça a été fait avec beaucoup de tact.

J'ai rencontré Cindy pendant l'été 2009, on avait passé un weekend avec des amis (d'ailleurs j'ai rencontré pas mal de monde ce weekend là). Elle est un peu plus âgé que moi, et a un fils qui avait 8 ans à l'époque. Elle vit toujours avec le père de son fils, mais il ne sont pas mariés. C'est un couple un peu bizarre, apparemment ils ont eu l'enfant tout au début de la relation et d'après les amis qu'on a en commun c'est uniquement pour ça qu'ils restent ensemble.

On a beaucoup parlé le soir (on avait tous un peu bu), il se trouve qu'elle est originaire du quartier où a grandi mon père. Apparemment elle a pas eu une vie facile, surtout pendant son enfance. Elle a été victime de pas mal de moqueries à cause de son strabisme et de son zozotement. C'était vraiment facile de parler avec elle, je sais pas, ça collait bien. Peut-être parce qu'on a chacun une mauvaise image de nous-même.

Je l'ai revue à quelques occasions, et notamment à l'anniversaire d'un ami commun en février 2010. Encore une fois le soir là on avait pas mal bu et on a beaucoup discuté. Je ne me souviens pas de tout mais je suis presque sûr de ne rien avoir tenté. Je pense qu'elle a remarqué d'elle même que je la collais un peu, et du coup on s'est retrouvé tous les deux seuls dehors, et elle m'a parlé franchement en me disant qu'elle m'appréciait vraiment beaucoup, que j'étais quelqu'un de bien mais qu'elle aimait son copain. Elle avait l'air d'avoir pitié de moi... Et puis j'ai eu le discours habituel comme quoi je trouverai forcément quelqu'un parce que je suis quelqu'un de bien. Le problème c'est qu'à chaque fois que je rencontre une femme c'est ce qu'elle me dit; à la longue c'est un peu frustrant.

Enfin voilà, c'était mon premier "râteau", sans avoir rien vraiment demandé. Je l'ai pris un peu par surprise. Depuis j'ai revu Cindy a quelques occasions, ça se passe plutôt bien on est restés bons amis. Mais même si elle avait raison et que depuis j'ai rencontré des femmes, elles ont toutes réagit de la même façons et toutes m'ont dit la même chose : que je suis quelqu'un de bien et que je finirais par trouver. J'aimerais bien qu'un jour au moins l'une d'entre elle me le prouve...

3 commentaires:

  1. Hey ! Toujours un plaisir de te lire, cette sincérité que tu affiches, une sensibilité qui transparaît dans tes phrases, c'est vraiment au delà de "juste bien écrire" (ce qui est déjà pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait je me rends compte que je répète toujours la même chose dans mes posts :) promis, la prochaine fois, je rebondirais d'avantage sur ce que tu vis.
    Des bises ! Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pauline pour tes messages !
    Ce n'est pas grave, moi ça me fait plaisir que quelqu'un réponde donc n'hésite pas ;) (même si t'as toujours l'impression de te répéter ^^).

    Concernant ma façon d'écrire, je le fais comme ça me vient, comme ça me traverse l'esprit !

    Teddy.

    RépondreSupprimer