jeudi 26 juillet 2012

Ma première invitation.

Comme je vous l'ai dit, l'année 2010 a été assez chargée, surtout les 3/4 premiers mois, à tel point que je ne sais plus trop la chronologie de tous les évènements. Et pour vous dire je ne sais plus trop si cette première invitation à sortir à eu lieu avant ou après mon premier râteau !

Aujourd'hui je vais vous parler de Laurine, une fille que j'ai rencontré fin 2009, dans un bar que je fréquentais beaucoup à l'époque. On a pas mal d'amis en commun, donc la prise de contact à été plutôt facile. C'est une fille très avenante, qui a le contact facile et qui a plus de copains que de copines.On s'est revu 2 mois après, dans le même bar. Entre temps on a un peu discuté sur facebook.
Peu après, elle me dit que le groupe d'un pote qu'on a en commun joue dans la ville où elle fait ses études (à 100 bornes de chez moi), ça m'intéresse d'y aller et du coup j'y vais avec un autre pote à moi et on se rejoint là-bas. Ensuite elle nous a invité à finir la soirée chez elle (moi, mon pote, et le gars du groupe). Finalement on est parti moi et mon pote, le mec du groupe a dormis chez elle.
Le weekend qui a suivi on s'est retrouvé 2 ou 3 fois aux mêmes endroits (même si on a pas toujours fini la soirée ensemble). Le samedi soir avec des copines elle est allée dans une boite, avec des potes on est allé dans une autre (entre temps on est allé mangé et elle n'avait pas donné de nouvelles).
Le lendemain elle m'appelle pour me dire qu'elles nous avaient attendu, me demande comment notre soirée s'était passée. C'était étrange parce que je n'ai vraiment pas l'habitude de recevoir des coups de téléphones des filles... A ce moment là je me dis : Henry va falloir faire quelque chose.

Finalement après avoir beaucoup réfléchi et marché de long en large, je me décide à l'appeler, pourquoi pas l'inviter à aller voir un film ? Je peux vous assurer que ce genre de chose est extrêmement difficile pour moi. Déjà téléphoner c'est quelque chose que je déteste (même à mes amis et à ma famille), alors pour inviter une fille qui me plait c'est traverser l'Atlantique à la nage ! Je prends mon courage à deux mains et je l'appelle. Bien sûr moment un peu gênant, je suppose que je dois bégayer un peu. Elle me dis "ça risque de couper je n'ai plus beaucoup de batterie". En effet, ça a coupé, avant que je ne puisse demander quoi que ce soit.
On se retrouve sur le chat de facebook et là je lui demande quand est-ce qu'elle serait libre pour aller voire un film, et là elle me répond qu'elle ne sait pas parce qu'elle est très occupée en ce moment avec ses révision et c'est déjà prévu qu'elle aille au cinéma avec d'autres pote.
Bon, je prends ça comme un refus gentil. Tant pis.

On est quand même resté en contact, et finalement je l'invite à une soirée d'anniversaire (de mon ami hospitalisé en ce moment), j'y jouerai avec mon groupe, et il y aura aussi un autre groupe qu'elle connait.
C'était assez marrant parce que pas mal de mes potes pensaient qu'on était "ensemble". On a pas mal bu tous les deux (elle un peu trop), elle est fatiguée et décide d'aller se coucher... dans sa voiture (impossible de dormir dans la salle avec tout le bruit, la fête était loin d'être finie). Je vais lui prêter une couverture que j'avais dans ma voiture, je lui souhaite de passer une bonne nuit et lui fais les bises...

A ce moment là, tous mes potes (ou presque) m'ont dit : "Mais qu'est-ce que tu as fait ! Tu es vraiment trop nul ! C'était le moment ou jamais, elle n'attendait que ça !". Ah bon ?
Toujours est-il qu'après ça je n'ai presque plus eu de nouvelles pendant plusieurs semaines, même pas de réponse à un texto que j'ai envoyé le lendemain (à mon réveil elle était déjà repartie). Elle était toujours en période de révision intensive, mais bon, ça prend pas une heure à répondre à un texto... Je crois qu'elle a vraiment été vexée ou quelque chose, je ne sais pas... Je ne sais pas m'y prendre dans ce genre de situation, donc qu'est-ce que j'aurais pu faire ? qu'est-ce que j'aurais dû faire ?

Après ça on s'est revu quelques fois, elle m'a appelé pour aller boire un verre, on s'est vu a des soirées d'amis en commun, mais rien de plus. Aujourd’hui je ne la vois presque plus, et depuis quelques mois elle a un copain et je crois que ça marche plutôt bien entre eux.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que c'est la première fois que j'avais inviter une fille à sortir, et même si j'ai essuyé un refus, j'aurais quand même pu avoir ma chance avec elle (si je n'étais pas aussi nul !).
Quelque temps après j'ai retenté ma chance avec une autre fille, ça n'a pas abouti non plus, je vous raconterai cette histoire ;)

1 commentaire:

  1. Tu n'a pas été nul du tout ; tu ne lui a pas sauté dessus non plus et moi je trouve ça très bien. Le côté mec-qui-maitrise-j'assure-la-drague-comme-personne, crois moi, ça fait fuir direct. Ou alors ça fait pas fuir mais ça fait pas le mec sérieux et sincère, ça fait superficie, je veux me faire une fille, point. Mais c'est vrai que tu avais une vraie chance pour qu'elle soit attirée par toi. Au moment où tu lui a apporté une couverture par exemple et où tu lui a fait une bise, tu aurais éventuellement pu t'attarder un peu a ses côtés, lui faire une bise sur le front par exemple, la regarder un peu plus longuement. Bref, pour tenter d'installer une atmosphère un peu plus intime.
    Ceci dit, je comprends que ce ne soit pas évident du tout pour un garçon à qui il incombe quelque part de faire le premier pas.

    RépondreSupprimer