dimanche 15 juillet 2012

Marrisa : suite et fin.

Il y a plus d'un an j'ai commencé à vous raconter l'histoire avec Marissa. Depuis il s'est passé deux trois petites choses, j'en parlerai à la fin.

Donc nous voilà au collège, où je peux enfin la revoir. Mais je ne peux toujours pas lui parler, toujours ce blocage. Ce qui est assez amusant c'est que du coup j'ai commencé à m'intéresser à sa meilleure amie. Ça n'a pas duré très longtemps. En fait le temps du collège j'ai eu pas mal de coup de coeurs, qui ont été plus ou moins intenses, qui ont duré plus ou moins longtemps, mais en tout cas jamais je ne les ai oubliées. Ce qui reste constant c'est mon incapacité à leur parler, à en parler tout court à qui que ce soit. au fur et à mesure que les année avancent, je vois mes amis s'intéresser de plus en plus au filles, mais de façon assez "sexuelle", alors que moi j'ai toujours cette approche différente, je n'ai pas vraiment d'attirance sexuelle pour les filles, c'est tout autre chose, même quand c'est principalement basé sur le physique, c'est vraiment étrange. En parlant de cet aspect physique, ce qui me plaisait chez les filles c'était leur visage (c'est toujours la première chose que je regarde chez une femme aujourd'hui, même si personne ne me croit jamais), alors que mes copains étaient tous là à dire "wow elle est trop bonne celle là, matte ses nichons !", il y avait vraiment un décalage que je n'arrivais pas à comprendre.
En ce qui concerne Marissa, à chaque fois que je la voyais c'était un nouveau coup de foudre. Elle était à chaque fois plus belle que dans mes souvenirs. J'étais toujours incapable de lui adresser la parole. en fait je crois que je ne lui ai jamais parlé en face. Ses yeux m'hypnotisent !
après avoir finit le collège je l'ai revue une fois par hasard en passant pas loin de chez elle, et encore une fois c'était le coup de foudre, rien à faire, j'avais beau me dire que mes souvenirs d'elle étaient biaisés, elle était encore plus sublime que la fois précédente.
Après ça je ne l'ai plus revue, pendant des années ! J'en ai quand même parlé à quelques amis qui la connaissaient. Il m'ont dit que c'était une personne assez réservée, et qu'elle n'était sortie avec aucun garçon jusqu'à assez tard.

Pendant mes études supérieures je continuais de penser à elle de temps en temps. J'ai même finis par essayer de la retrouver sur internet, en vain. C'est à ce moment là que j'ai créé mes comptes facebook et copains d'avant.
Un ou deux ans plus tard ça a finit par payer ! Elle s'est inscrite sur copain d'avant et je l'ai ajoutée en "connaissance". C'est là que j'ai vu qu'elle avait une homme dans sa vie depuis un certain moment déjà. Bien entendu c'était assez prévisible, c'est la vie !
Finalement elle s'est aussi inscrite sur facebook et je l'ai ajoutée comme amie, mais je n'ai toujours pas pris contact avec elle. De toute façon qu'est-ce que je pourrais lui dire ?
Quelques mois plus tard j'ai fini par la revoir, un peu par hasard, à une fête de son village. Je suis allé au comptoire prendre à boire, et là qui me sert ? Sa meilleure amie, que je n'avait pas revue depuis le collège? On papote un peu, se racontent nos vie, et tout d'un coup je ne faisais plus attention à ce qu'elle disait, mon regard c'était porté sur la plus belle femme que je n'avais jamais vu : elle était là, assise en train de discuter avec son copain, je ne pouvais plus détourner mon regard, mon coeur a battu comme il avait rarement battu, en tout cas jusqu'à cet instant. Je ne sais pas si vous connaissez Wane's World, ben imaginez la scène où Wane voit Cassandra pour la première fois, avec la musique et tout, ou alors quand Gart voit son idéal féminin, ben pareil.
Enfin bref, je suis rentré chez moi bourré, de toute façon on ne se connait même pas, et elle a un copain.

Là où c'est devenu un peu gênant, c'est quand une amie commune a ajouter une photo de notre fameuse première communion sur facebook. Mon meilleur ami de l'époque qui commente "dis Henry, Marissa c'était pas ton amoureuse à l'époque ?". Grand moment de solitude. A 25 ans, 15 ans après l'évènement, j'ai été troublé par cette déclaration publique. J'étais derrière mon PC et je ne savais plus ou me mettre. La fille qui a posté la photo joue le jeu et répond "mais chut fallait pas le dire !", et lui de répondre "c'est bon c'était il y a 15 ans, y'a prescription !", si seulement il savait...
Marissa, elle, n'a pas réagit (elle a forcément vu les commentaires, étant "marquée" sur la photo en question). Mais je crois qu'elle ne devait pas savoir jusqu'à ce moment là, en tout cas sa meilleure amie ne savait pas vu un de ses commentaires qui a suivi.

Il y a un peu plus d'un an j'ai appris qu'elle était enceinte. Je ne sais plus si c'était avant ou après avoir parlé d'elle sur ce blog. Quoi qu'il en soit j'étais heureuse pour elle, c'était sérieux avec son copain, apparemment ils avaient acheté un terrain dans son village d'enfance pour construire un foyer. Le petit est né pas longtemps après mon histoire avec Sarah. Quelques mois après, en janvier, j'ai compris que ça n'allait plus entre elle et son copain. Apparemment il l'a quitté pour une autre femme, alors qu'ils venaient juste d'avoir un enfant !
J'en ai parlé à une amie, elle me disait qu'elle ne croyait pas au hasard et que ça devait être un signe. Finalement 3 mois après, je me décide à lui envoyer un message sur facebook pour prendre des nouvelles. C'est la première fois de ma vie que je lui "parlais" je crois. On s'est échangé 2 ou 3 messages puis s'en est resté là. C'était en début d'année, depuis je n'ai pas trop de nouvelles. Elle fait comme elle peut pour élever son fils tout seul.

Comme quoi on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, on pense fonder une famille avec la personne qu'on aime, puis le destin en décide autrement. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec l'histoire de Sarah, qui a divorcé alors qu'elle était encore enceinte...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire