lundi 16 juillet 2012

27 ans...

Pour ceux qui ont un peu suivi, c'était mon anniversaire il y a deux jours. J'ai eu 27 ans. Un âge banal, me direz-vous.
Oui et non, en fait ce cap est assez particulier pour moi, et pour différentes raisons, même si je n'ai jamais vraiment été troublé par les années qui avancent, avoir 30 ans bientôt ne me fait pas vraiment peur.


27 ans, c'est l'âge qu'avaient mes parents quand je suis né.
Ça implique pas mal de choses. A mon âges, mes parents été mariés, propriétaires et avaient 3 enfants. Oui je sais les temps ont changé, mais quand même. Où est-ce que j'en suis, moi ? Je n'ai aucune vie sentimentale, je vis chez mes parents avec un boulot précaires et sans réelles perspectives d'avenir.
Mine de rien ça veut aussi dire que même si je suis encore jeune, l'horloge tourne. Et ça ma calvitie et mes cheveux gris sont là pour me le rappeler tous les jours. Travailler au quotidien avec des ados qui n'étaient pas nés pendant la coupe du monde de 98 n'aide pas non plus...

27 ans, c'est l'âge qu'avait Sarah quand elle a divorcé. Outch. C'est aussi l'âge qu'elle avait quand elle était enceinte de sa fille. Elle a eu une longue relation sérieuse, avec mariage et enfant à la clé, qui s'est terminé à l'âge où moi j'ai tout juste embrassé une fille... Elle en fait, quelle ironie !

27 ans, c'est l'âge auquel sont morts beaucoup d'artistes entrés dans la légende. Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, et plus récemment Amy Winehouse... entre autres.
Si jeunes, et pourtant ils avaient déjà accompli tellement ! Ça me laisse quelques mois pour devenir célèbre, mourir et peut-être entrer dans la légende...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire