dimanche 15 juillet 2012

Anniversaire en famille.

Comme je le disais dans mon précédent article, hier je suis allé chez ma soeur, et on a en quelque sorte "fêté" mon anniversaire en famille.

D'habitude je ne fête jamais mon anniversaire, en fait la dernière fois que c'est arrivé c'était pour mes 18 ans, j'avais fait une sorte de grosse fête chez moi avec des potes du lycée, histoire de fêter la fin du bac. D'ailleurs c'est la seule fête que j'ai faite avec des "amis". Quand j'étais plus jeune je le fêtait assez régulièrement en famille, on va dire jusqu'à mes 10 ans au moins, après je ne sais plus trop.

Bon du coup je vais parler un peu de ma famille. J'ai deux soeurs, l'une est mariée et l'autre a deux enfants.
La première (de 2 ans mon aînée) quand elle était plus jeune était du style à aimer les "mauvais garçons", elle a eu des relations assez courtes mais plutôt tumultueuses, dont une avec un vrai psychopathe, qui a mené à un avortement et qui a failli finir en suicide. Son mari est quelqu'un qui me ressemble beaucoup, physiquement et un peu dans sa manière d'être, un peu renfermé sur lui-même. C'est un mec vraiment bien à part ça, mais après 3 ans de mariage je ne crois pas qu'elle soit vraiment heureuse avec lui. Ils ne se voient pas souvent à cause de leurs emplois respectifs.
Mon autre soeur est pus âgée (de 5 ans mon aînée). Elle est avec le même homme depuis le collège. Donc elle a passé plus de la moitié de sa vie avec lui. Ils ne se sont jamais mariés bien qu'ils se soient fiancés à plusieurs reprises. Mon beau frère est littéralement le plus gros beauf que je connaisse. Il est raciste, pas très fut-fut, en fait je peux de moins en moins l'encadré. Je pense que s'il n'y avait pas mes nièce et neveu ça fait un moment qu'il aurait pris mon point dans sa tronche.
Mes parents je les aimes beaucoup, le problème c'est que ma mère est dépressive et limite alcoolique, et mon père a tendance à devenir très con quand il a bu (ce qui est arrivé hier).
En fait quand on fait des repas de famille comme ça, j'ai l'impression de ne pas trop cadrer, et je me demande ce que je fais là. Même quand c'est pour mon propre anniversaire. Bon faut dire qu'en ce moment j'ai le moral à zéro parce que je repense beaucoup à ce qui s'est passé il y a un an presque jour pour jour...
Parfois je me demande ce qu'il pense de moi, et puis je repense à ce qu'ils disaient de mon oncle (un des jeunes frères à ma mère) quand il avait mon âge et qu'il était à peu près dans la même situation que moi. en fait je préfère même pas savoir ce qui se dit derrière mon dos. Et ça va de même pour les amis, je me doute qu'ils doivent parler de moi quand je suis pas là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire