vendredi 6 juillet 2012

Quand le bonheur des uns...

... fait le malheur des autres (le mien en l'occurence).

L'année dernière, 6 des mes meilleurs amis se sont mariés... en 4 mois.
Bon, pour être francs, il s'agissait de trois mariages (trois couples d'amis, tous très proches), et non six mariages, mais quand même...
Bien évidemment je me doutais bien que ça allait finir par arriver un jour. Mais là, tout le monde d'un coup comme ça, ça fait beaucoup à digérer quand on a toujours été seul comme moi.
Je suis heureux pour eux. Mais au fond de moi je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux, d'une certaine manière, de ce qu'ils ont. Le fait qu'ils avancent dans leur vie me rapelle que moi je fais du sur-place.

Bon en fait ce billet date de l'année dernière, je ne l'avais jamais publié, mais le sentiment est toujours le même. Sauf que maintenant en plus ils font des enfants.
Depuis je me suis rapproché d'amis célibataires, ça aide un peu. Mais quand on va en soirée ensemble, je ne peux pas m'empêcher de remarquer à quel point on est pathétiques. On est là comme des cons, à regarder le bonheur des autres, sans pouvoir rien faire. On dit "qu'on se fait plaisir aux yeux", mais il ne faut pas se leurrer, celà nous fait plus de mal qu'autres choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire