lundi 30 juillet 2012

Les souvenirs sont douloureux.

Pourquoi vouloir oublier quand tout ce qu'il nous reste sont les souvenirs ? Peut-être parce que les souvenirs, même s'ils ont associés aux meilleurs moments de notre vie,  nous renvoient à notre solitude, à ce qu'on n'a plus, à ce qu'on a perdu... je l'ai perdue, et c'est là ma plus grande souffrance.

Ce qu'il me faudrait, ce sont les services de la société Lacuna Inc., spécialisée dans l'effacement de la mémoire d'une personne particulière. Pour ceux qui n'ont pas vu le film Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, je vous le recommande chaudement, très beau film où brillent un excellent Jim Carrey et une splendide Kate Winslet.



J'étais en train de regarder un épisode de Breaking Bad, dans lequel Jesse (un des personnage principaux) appelle sans cesse le numéro de son ex petite amie décédée pour entendre sa voix sur le répondeur. C'est vraiment fort et triste, et même si je ne souffre pas d'avoir perdu un être aimé (enfin en quelque sorte si, mais à un degré différent), je peux totalement comprendre le désespoir du personnage et par empathie j'en ai presque envie de me taper la tête contre les murs.



En fait tout ce que je regarde ou écoute en ce moment me renvoie à ma solitude et à ma perte de la femme que j'aime. En réalité mon histoire est tellement bateau... La différence c'est que dans les films où les romans, on encense l'homme qui pleure la femme qu'il aime, l'homme qui veut tout faire pour la récupérer, l'homme qui se bat pour son amour. Dans la réalité on nous demande "d'oublier et de passer à autre chose".

Mais les souvenirs restent, ils sont beaux et destructeurs à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire