vendredi 20 juillet 2012

4 mariages et 2 accouchements.

S'il y a bien une chose qui nous rappelle que l’horloge tourne pendant que nous on reste plantés là, c'est de voir les autres avancer. C'est toujours un immense bonheur de voir l'amour de ses amis se concrétiser, même si cela nous revoit parfois à notre solitude et cette impression e ne pas avoir de but dans la vie, parce que c'est difficile de na pas comparer leur vie à la notre.

En 2009 deux très bons amis, un couple de longue date (ils étaient déjà ensemble plusieurs années avec que je ne les connaissent) ont annoncé qu'il allaient se marié l'été suivant. Même si ce n'était pas une très grande surprise (tout le monde s'y attendait un peu), c'est un moment assez particulier que de voir ses premiers amis se marier. A peu près au même moment j'ai aussi appris que ma soeur allait se marier, sauf que là ça allait être beaucoup plus rapide puisque la cérémonie a eu lieu dans les mois qui ont suivit, en "comité restreint" (uniquement la famille proche et quelques amis proches).
En février 2010, une surprise un peu plus grande, deux autres amis (du même cercle) qui annoncent leur fiançailles juste après la Saint Valentin. Grande surprise parce que ce couple avait plutôt l'air d'être "contre" le mariage. Le mariage est prévu pour l'automne.
La semaine suivante, un ami (toujours du même cercle) qui me demande si je suis disponible à une certaine date en août. "Bon ben réserve la date parce qu'on va se marier". Wow, encore une surprise ! Mine de rien ça commence à faire beaucoup, 3 mariages en moins de 4 mois, de 3 couples du même cercle d'amis proches. On a un peu tendance à se sentir seul dans ce genre de situation. Après ça j'ai regardé les autres couples d'amis présents et ils m'ont dit "non t'inquiète nous c'est pas pour tout de suite", un peu rassurant quand même, quand on est célibataire depuis toujours.

Le premier mariage à été très particulier, puisque j'ai joué de la guitare sur l'entrée de la mariée dans l'église. Un moment fort qui restera gravé dans ma mémoire. J'avoue que j'étais au bord des larmes (de joie) de les voir l'un avec l'autre devant l'autel. Certes les cérémonie de mariages peuvent parfois avoir l'air un peu ringardes, mais ça reste un symbole très fort. Pour le reste de la soirée j'étais assez alcoolisé, j'ai jouer pour l'ouverture du bal, dans l'ensemble une très bonne soirée.

Pour le deuxième mariage je me suis senti un peu plus seul, je en sais pas pourquoi. J'étais beaucoup plus mélancolique, et garde un souvenir mitigé de cette soirée (même si je suis très heureux pour mes amis, ils forment un très beau couple).

Le troisième mariages, j'ai un peu honte de le dire, mais ça a été une catastrophe. En fait il est lié à une "histoire" que j'ai eu avec la meilleure amie de la mariée, que je raconterai plus tard, du coup j'ai beaucoup de mal à en garder un bon souvenir...

Peu de temps après, le deuxième couple marié a annoncé qu'ils attendaient un enfant ! Wow, ça y est, ça devient vraiment sérieux là ! Ce qui m'a assez surpris, c'est que la femme (elle a mon âge) voulait à tout prix un enfant et assez rapidement, alors que l'homme était beaucoup plus réfractaire, du coup je ne sais pas trop comment il va gérer ça à long terme, mais je trouve que c'est une différence de vue assez importante. J'espère que le petit n'en pâtira pas.

L'été dernier un autre amis nous a annoncé ses fiançailles. Et de 4 ! Peu de temps après, quelques jours seulement après que Sarah m'ait quitté, j'ai appris que mes amis qui se sont mariés en premier attendaient un heureux évènement. Comme quoi les mauvaises nouvelles sont parfois suivit d'une bonne nouvelle !

Et voilà que mes amis avancent tous dans leur vie. Ils deviennent propriétaires, se marient, font des enfants. Je suis toujours seul et je vis chez mes parents...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire