jeudi 19 juillet 2012

Mon blocage avec les filles.

Hier soir j'étais invité à un barbecue chez des amis.
Au fond de moi j'espérais qu'il y aurait cette magnifique brune que j'ai déjà vu à deux autres soirées, Florence, elle vient toujours seule (enfin je veux dire, sans compagnie masculine ^^), mais je ne sais pas si elle est célibataire ou pas. Peut-être que cette fois si j'arriverai à lui parler, juste échanger deux ou trois banalités, histoire de faire connaissance. La première fois je n'ai même pas osé aller lui demander comment elle s'appelait...


Je dois dire que j'ai été très heureux de la voir arriver avec une autre amie, super, Henry ce soir va falloir que t'ais un peu plus d'assurance et juste engager une conversation.
Rah mes ces yeux ! Non c'en ai trop... Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire de toute façon ? Comme d'habitude je suis complètement tétanisé. Pourquoi les femmes m’impressionnent-elle à ce point ? Je n'arrive toujours pas à dépasser ce blocage, ce même blocage que j'avais déjà à 4 ans avec Marissa, il est toujours là. J'essaye de m’inclure dans les conversations avec les autres, mais je n'ai rien de vraiment intéressant à dire. Je me contente de la regarder, sans trop d’insistance pour ne pas me faire remarquer. Je ne voudrais pas passer pour un "creep", un salle type, bizarre, un peu pervers, celui décrit par la fameuse chanson de Radiohead, complètement déprimante quand on se reconnait dans les paroles... On a quand même croisé nos regard à quelques reprises, mais ça brûlait tellement son regard était intense. Une fois j'ai réussi à la regarder plus d'une seconde, ça paru être une éternité, j'ai craqué le premier et détourné le regard.


Au final je me dis que de toute façon on n'est pas dans la même "catégorie", et puis elle est tout le temps avec son téléphone, elle doit être en train d'envoyer des messages à son petit copain. Enfin je cherche toutes les excuses du monde pour justifier ma lâcheté.
Aujourd'hui je trouve tous les sujets que j'aurais pu aborder avec elle. Avec d'autres amies qu'on a en commun elle adore aller danser, elles vont souvent à des soirées salsa. Je ne sais pas danser. Peut-être que ça aurait été l'occasion de lui demander de m'accompagner à une de ses fameuses "soirées salsa" pour que j'apprenne à danser. Mouais ou bien c'est complètement idiot. C'est ça mon problème : c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire ou pas faire avec les femmes. Quoique je fasse, ce n'est jamais la bonne chose à faire. Je suis un "handicapé" des relations avec les femmes.


Et maintenant je compte juste sur une éventuelle autre soirée où je pourrais la voir à nouveau, peut-être que cette fois ci j'arriverai à dire quelque chose. Ou pas. Peut-être qu'elle ne viendra plus seule à la prochaine soirée...




Bonus :


6 commentaires:

  1. ça y est j'ai tout lu :) j'espère aussi pour toi que tu vas la revoir et que tu pourras tout du moins lui parler un peu.
    Sache que je te suis plus que jamais et que je vais gueter tes posts ! Des bises bises, Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pauline !
    J'ai lu tous tes commentaires et ça me fait chaud au coeur, vraiment.
    Je vais essayer de continuer à poster le plus régulièrement possible, ça me fait du bien d'extérioriser tous ses sentiments.

    Content de voir que ça peut toucher des gens :)
    Teddy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui que ça touche ! et c'est plutôt rare pour moi, de surfer sur des blogs, ça m'arrive rarement, et encore plus rarement d'y répondre.
      Mais ton blog me touche encore et toujours !
      Je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu traverses,
      Pauline

      Supprimer
    2. Merci pour le soutien, j'en ai besoin ;)

      Teddy.

      Supprimer
  3. Je ne trouve pas idiot de lui demander d'aller à une soirée salsa. Ou même d'y aller par toi-même.

    Ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les femmes: tu peux faire ce que tu veux tant que c'est respectueux. Tes derniers posts me font penser que tu as assez de jugeote pour l'être.

    RépondreSupprimer
  4. Justement j'étais en train d'y penser à l'instant alors que j'étais en voiture.
    Le truc c'est que je ne veux pas y aller seul, il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'accompagner.

    RépondreSupprimer