dimanche 3 avril 2011

Ça va Henry ?

C'est ce que vient de demander mon père il y a quelques minutes alors que je venais de créer ce blog et que je composais le premier message.

Ce qui est paradoxal, c'est que souvent on veut que les gens se soucient de nous, que quelqu'un remarque que tout ne va pas. Mais pourtant, quand on nous demande si ça va, on répond machinalement "oui ça va :)". quel mensonge éhonté !

A la maison ma mère ne me demande jamais comment ça va. Mais je sais que ce n'est pas parce qu'elle s'en fout. Elle sait que les choses pourraient aller mieux (euphémisme), mais que je préfère ne pas en parler. Evidemment si mon père me pose régulièrement la question, c'est parce qu'il sait, même s'il n’est pas dans ma tête, que ma vie n'est pas une vie rêvée. Je crois que sa manie de me demander aléatoirement "ça va Henry ?" quand on se croise dans l'appartement est sa façon a lui de me dire "je sais que tu retiens plein de choses au fond de toi et que tu ne souhaites pas en parler, mais sache que je suis là et que je n'ignore pas tes problèmes". Quelque part ça me touche un peu.

Je reparlerai de ma famille et de son rapport à mon mal-être un peu plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire